@funge Pour avoir déjà travaillé sur des scénars, il faut déjà une histoire à raconter (la base), ensuite, en BD, ça passe par une phase de découpage (savoir ce qu'on raconte à chaque vignette et comment on fait avancer l'histoire en une planche) sachant que le découpage, c'est un peu comme un story-board au cinéma. Par exemple: vue contre plongée sur le perso, décor forêt, des indications d'éclairage... et on avance comme ça. Il faut aussi travailler les dialogues bien sûr. Pour ce qui est du découpage, je m'en sors un peu.
Je me suis déjà essayé au scénario, mais à part raconter des trucs fleuves qui ne finissent jamais, je suis incapable de créer une fin qui me paraisse bien torché.
@Dave2000 je connais ce site, mais rien à faire, je ne suis pas doué pour créer des histoires...
à une époque j'avais créé un groupe Facebook avec quelques personnes bien choisies pour faire un scénario participatif, ça avait donné un début de quelque chose. Puis j'avais contacté un gars que j'avais découvert sur le net et qui à mes yeux écrivait bien. J'ignorais qui il était, il se trouve que le bonhomme était un proche de Giraud/Moebius, un des mentors de Loisel et d'autres monument de la BD française, il m'avait demandé de lui envoyer mes premières planches histoire de voir.
Bon... Il m'a allumé, il m'a dit que j'étais déjà trop vieux pour qu'il me forme. ça m'avait un peu miné, j'ai abandonné le projet.
Je vais farfouiller dans mes disques durs pour voir si je peux vous mettre ça ici..