Interludes & Jingles pour la radio
-
R4DI0 R3Z0 vous propose un flux continu d'ondes sonores.
Un océan de sinusoïdes qui au cours de la journée vous permet de naviguer
vers des destinations exotiques connues ou totalement mystérieuses.
Afin de rendre votre voyage sur ces mers plus ou moins calmes, agréables;
nous vous proposons de participer à la création d'îlot sonore, de bouée, de phare afin de vous orienter dans ce long voyage sans fin.Nous vous proposons 2 formats.
Le Jingle :
Format court environ 10s
il devra contenir au moins le nom de la radioL'interlude :
Format plus long que le jingle traditionnel entre 50s et 1mn30s max
Dialogue de film, extrait documentaire, poésie, conversation de comptoirs... (exclusivement en français )
Il devra inclure l'annonce de l’horloge parlante en ouverture et en fin de votre création.
Le but de ces interludes est de reprendre une bonne respiration avant de replonger dans le chaos sonore de la r4dio.(exemples + liens pour récupérer l'horloge parlante quelques commentaires plus bas)
Envoi des contributions @Deno
-
S sqallax a épinglé ce sujet
-
Cool !
On a de quoi s'occuper -
Allez au boulot les jeunes on a faim !!!
-
Cool! j'adore faire des jingles! dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle. Bon, après, c'est le printemps, les projets foisonnent dans tout les sens, la nature m'appelle un peu plus chaque jour et les apéros entre potes durent de + en + tard. Va falloir faire un peu de discipline dans mon emploi du temps.
-
@Tarzan-Premier y’a pas de deadline à ta guise !
-
des exemples d'interludes qui sont programmés tout les 50 morceaux
inter_20h00.wav
inter_16h42.wav
inter_15h00.wavla source pour l'horloge parlante
j ai utilisé notube pour récupérer le fichier en wave ou mp3!
-
Bon, j'ai bricolé un truc en pas longtemps. Si vous n'en voulez pas, je me vexerais pas.
-
Trop bien , c est parfait !!!
-
@Deno a dit dans Interludes & Jingles pour la radio :
J' ai utilisé notube pour récupérer le fichier en wave ou mp3!
En bonne feignasse que je suis, j'ai mon p'tit système qui va bien pour récupérer du son sans passer par des sites comme notube.
Avec Audacity, il suffit de récupérer le son en sortie du PC et le tour est joué.
-
Bon, et aussi parce que je suis une grosse feignasse et que mes efforts vont toujours naturellement vers ce que j'aime, j'ai aussi pris le temps de bricoler un 'tit interlude
Je vous laisse deviner de quel film provient le sample.
Une phrase qui m'a forgé...Déso si ça déborde un chouia..
-
@Tarzan-Premier j ai le film sur le bout de la langue , mais j arrive pas à le cracher , tu as débordé un chouia oui, et n'as pas respecté à la lettre le protocole de création .... ça passe pour cette fois , mais je serais intransigeant pour les prochains .
-
c'est Alexandre le bienheureux avec Philippe Noiret.
et pour la route, voici un second interlude qui respecte tout bien comme il faut -
Ah ah cool Tucker & Dale fightent le mal, bon choix !
-
@Tarzan-Premier on y est presque, mais tu as oublié un coup d'horloge parlante en out de ton interlude
-
@Deno Bon, là j'ai pas trop de temps avant de me faire dormir les yeux, mais demain je te fais la version 2.1
-
Ayé!
Bon, au niveau des heures on à eu comme un glitch, mais je trouve ça cool justement. -
1mn30s max pour les interludes c'est un peu court ! Y'aurait t'y moyen de pousser jusqu'à 3 min max ?
-
3min ça fait la taille d’un morceau court du coup ce n’est plus un interlude !
-
quand tu t'es enfilé une heure de musique, je pense que tu peux survivre à un interlude de 2min30 / 3min, mais c'est pas grave, ça sera juste moins bien.
-
Si c’est des dialogues de film c’est sûr on peut pas forcément couper n’importe où… mais fait comme tu penses que c’est mieux on peut faire des exceptions aussi mais c’est pas moi qui décide je ne suis pas la CHEF de PROJET!