Limiter pour le loudness ? Pas sûr
-
@D-phaz t'énerves pas, on le dira jamais assez mais le mieux reste d'écouter ce que tu mixes pour voir si ca sonne (quand tu n'es pas en phase de fatigue auditive) et pas ce que les youtubers disent.
Ceci dit, je trouve tout de même quelques gars comme Ben Jordan, Polarity ou Venus Theory qui sortent du lot. -
@iso a dit dans Limiter pour le loudness ? Pas sûr :
@D-phaz t'énerves pas, on le dira jamais assez mais le mieux reste d'écouter ce que tu mixes pour voir si ca sonne (quand tu n'es pas en phase de fatigue auditive) et pas ce que les youtubers disent.
Ceci dit, je trouve tout de même quelques gars comme Ben Jordan, Polarity ou Venus Theory qui sortent du lot.oula j'ai pas le temps de m'énerver ^^ j'évite juste de perdre mon temps dans des débats foireux sur des sources tout aussi foireuses (d'ailleurs j'ai la flemme de vérifier mais je pense que Mr Chevalier de la première vidéo il essaie de ramasser les pots cassés car avant c'est ce qu'il disait de mettre un gros limiter d'une certaine marque à la fin puis il est revenu dessus dans cette vidéo comme si il avait pas eu la sponso covoitée bref), c'est devenu marrant la société et la tech de nos jours : avant y avait un manque d'informations, maintenant y en a trop et avec trop de BS dedans ... c'est comme les gens que je forme en reconversion en dev info : ils croient avoir le saint graal avec le code que les agents conversationnels leur
et donc t'es obligé de les laisser se planter avant de pouvoir commencer de leur expliquer qu'ils vont devoir comprendre ce qu'ils font ...
-
@D-phaz bon courage avec tes étudiants. Nous on le sait qu'au final il n'y a que la volonté de faire et l'obstination de continuer malgré les echecs qui font avancer.
En musique comme en code, pour bien faire, il faut passer par des moments de frustration et d'abattement et ne cesser d'accumuler des connaissances qui parfois deviennent obsolètes ou s'avère être des mauvaises habitudes. Tant que le plaisir de faire est présent on s'en fout.