XPo au Dernier cri - Affiches de l' Embobineuse & DATA
-
Chez moi ça marche sur Firefox
-
C zuper !
-
Haha excellent !
T'as continué à faire des affiches pour l'embobinneuse depuis tout ca temps ? -
Bravo Melon !
-
@Loposum a dit dans XPo au Dernier cri - Affiches de l' Embobineuse & DATA :
T'as continué à faire des affiches pour l'embobinneuse depuis tout ca temps ?
J' ai arrêté lorsque l' Embobineuse s' est rationnalisée, lorsqu' elle passée sans changer de statut juridique de "théâtre de fortune" à "entreprise du spectacle". Lorsque la personne qui s' y rendait était considérée comme potentiellement active pour la structure (c' était vite fait de venir voir un concert et la semaine suivante se retrouver sur le pont à faire la popote ou gérer les entrées) et non pas comme un consommateur/client.
Tout ça est dû à des changements d' équipe, d' époque et à mon avis à la dynamique naturelle d' un tel lieu dédié à la fête, au fugace, à l' improbable et au singulier. En fRance et passé les années 2000, soit les lieux se rationnalisent, soit ils meurent.
Cela dit l' Embo à fêté ses 20 ans fin 2024 et le Dernier cri a imprimé pas mal d' affiches pour les soutenir dont une signée magueule.
https://www.lederniercri.org/categorie-produit/posters/page/2/ -
@Dave2000 Intéressant. Tu préfères bosser uniquement avec des structures à but non lucratif ?
-
@Loposum Pas forcément, j' ai bien aimé travailler avec l' industrie aussi même si ce n' est plus le cas. J' y ai parfois été en contact avec des intervenants qui avaient plus cet esprit d' activisme que d' autres personnes dans des structures dites "de gauche" ou "sociales" et qui n' avaient malgré l' étiquette qu' il s' apposaient eux même pas la moindre honnêteté intellectuelle.
Je ne parle pas de l' Embobineuse ici mais d' autres associations dont je tairais les noms. -
@Loposum il ment. Il adore ne pas gagner d'argent et vivre avec des tables en carton et des potes cafards
-
@kaïzasauce
On n'est jamais trahi que par les siens ! -
-
@Dave2000 a dit dans XPo au Dernier cri - Affiches de l' Embobineuse & DATA :
que d' autres personnes dans des structures dites "de gauche" ou "sociales" et qui n' avaient malgré l' étiquette qu' il s' apposaient eux même pas la moindre honnêteté intellectuelle.
Je peux plus les encadrer, je l'ai fréquente de moins en moins, mais je suis encore obliger
de bosser avec toute ces grosses merdes. C'est insultant de voir comment leurs putain de subventions sont gérées et dépensées.... -
C'est con mais c'est ainsi que ça marche. Si tu acceptes des subs, tu as une sorte "d'obligation de résultat", en tout cas les gens qui posent l'argent sur la table veulent voir à quoi il à servit. Ca vaut en entreprise, en asso, en tout en fait .... On avait un lieu fut un temps, bien punk, totalement auto géré, c'était vraiment un repère à potes et à concerts débiles.. Un beau jour le gars qui s'en occupe a voulu en faire un ERP, qui dit ERP dit normes dans tous les sens (phonique, portes de secours, accès PMR, toilettes femme et hommes blablablablablabla) , Bref ca coute une putain de blinde... Il l'a fait. Ben je peux te dire que j'y met pu trop les pieds... On squattait avant jusqu'au petit matin, maintenant à minuit t'as un gars qui te fout dehors... Bref. C'est le jeu de l'officiel.
-
@kaïzasauce oui je suis bien au fait de tout ça !!! moi je parle plus de leur discours de gauchiasse , et de promotion de la culture !!! qui deviens je me promotionne moi et mes copains avec les sous du contribuables.et Les subs sont par forcements soumis à résultat.
Combien d'asso ou de structure pondent des projets uniquement pour gratter et parce qu'ils sont trés fort en paprasse , les groupes de musiques qui font des projet de résidence qui sont rémunérés juste pour faire prout et splitté 6 mois aprés , idem pour les compagnies de théatre qui prennent 10 jours de residences pour jouer une seule fois !!! tu vas me dire j 'en profite bien mais ça turlupine la pine !!!! -
Haha putain le mec est véner.
En fait ca dépends des subs, mais tu avoueras que dans l'exemple d'une asso qui veut rénover son batiment, c'est plus simple d'avoir de la tune si tu ouvres un ERP que si tu continues avec tes cartes de membre associatives et que tu fait des cartes de membre éphémères à chaque soirée en guise de ticket d'entrée ... C'est débile ce truc.
Après t'as la question des repsonsabilités vaste débat.Beaucoup d'assos ou de structures pondent des projets comme tu dis, également parceque sinon, a quoi bon avoir une asso ? Disons que oui certaines assos touchent de la sub pour au final en faire un métier et se verser un salaire.
Il faut peut etre se poser la question de pourquoi ca fait prout et splitt ensuite, ou pourquo ica ne joue qu'une seule fois ? Tu penses que c'est une vraie volonté de se faire chier à monter un spectacle pour le jouer une fois ? Ou tu penses que le problème c'est comme souvent, la tune ca fait pas tout du tout du tout, loin de là, et il ne suffit pas de verser un cheque à une compagnie ou a un groupe pour que le public vienne le voir, et d'ailleurs, faut il encore savoir que la troupe ou le groupe joue (promo, ô combien laborieuse souvent). Bref, si tu n'a pas d'accompagnement post prod, inutile de poser un chèque...
Comme dit c'est comme une boite, si tu prends des parts dans une boite, c'est bien, tu pose de la tune... Si tu n'y fais rien, si tu n'y apporte pas du temps, ton expérience, ton savoir faire, si tu suis pas le projet, tu peux être sûr que ton argent va disparaitre plus vite que tu ne l'auras fabriqué...
Et tu as raison : toutes les subs ne sont pas soumises a résultat, loin de là, ca dépend de ce que tu fais en fait, et j'entends par résultat, tu dois faire ce que tu as dit que tu ferais. Tu peux pas juste prendre de la tune et ne justifier de rien.. .Ou alors y'aurais des gangs sur le marché