Programmes Noirs [projet abandonné]
-
ce projet aurait pu cartonner !!!
-
@Loposum a dit dans Programmes Noirs [projet abandonné] :
Faut que t'en dises plus sur le projet quand même. Qui est le chanteur ? C'est son initiative ?
T'as fait tous les instrus ?C'est un pote d'un pote
C'est lui qui est venu me solliciter car il cherchait un guitariste pour un projet solo et comme j'avais à l'époque une pièce remplie de matos on s'est vite retrouvé à refaire ses morceaux, enregistrer les voix etc. Globalement les paroles et les mélodies c'était lui et moi j'ai réarrangé le tout, trouvé les sons, mixé etc. Astre et désastre c'était un instru à moi à la base je crois.
-
@baboost j'aime vraiment bien sauf au refrain je trigge un peu. J'ai aussi la maladie du perfectionnisme c'est un boulet, et même pas efficient. T'y gagneras en simplifiant les choses pour ce genre de prod. Cultiver ta soif de complexité et de précision à part dans des styles plus accueillants pour la chose. Débloquer ton problème de drum n bass, explorer la musique drill, creuser le dub(step) à fond si tu aimes le mixage. Enfin tu vois l'idée, il y a surement des styles équivalents du côté blanc mais j'y suis inculte.
-
@funge a dit dans Programmes Noirs [projet abandonné] :
@baboost j'aime vraiment bien sauf au refrain je trigge un peu. J'ai aussi la maladie du perfectionnisme c'est un boulet, et même pas efficient. T'y gagneras en simplifiant les choses pour ce genre de prod. Cultiver ta soif de complexité et de précision à part dans des styles plus accueillants pour la chose. Débloquer ton problème de drum n bass, explorer la musique drill, creuser le dub(step) à fond si tu aimes le mixage. Enfin tu vois l'idée, il y a surement des styles équivalents du côté blanc mais j'y suis inculte.
Je suis désolé mais j'ai rien compris encore une fois
-
Mais comment faire. Et si j'écris des chansons personne ne va rien comprendre non plus .. ?
Mais... c'est vrai.. moi non plus je comprends rien aux chansons
Non mais t'es surement en mode multitaches je pense, tu percuteras un autre coup
-
Moi non plus j'ai pas tellement compris, enfin je crois ^^'
-
@baboost @Loposum Mince. En gros je pense aux gars de la Warner avec qui j'ai échangé. Ils pondent une track par jour. Avec une simplicité désarmante à tous les niveaux, et du coup une unité et une cohérence solide à chaques fois (je fais abstraction de mon avis artistique)
Pendant que moi je passais 15 jours pour une track qui en vrai en contenait 4 en terme de matière.
Ce sont deux extrêmes bien sûr, l'industrie c'est pas mon modèle non plus, mais j'en ai retenu une certaine retenue.
Je ne sais si vous voyez le rapport, mais en tout cas je suis sûr que c'est utile.
-
D'accord, et maintenant le rapport avec les tracks de "Programmes Noirs" ?
-
@baboost dans le refrain du dernier il y a une accumulation de drums qui m'a fait trigger, je sais que tu aimes programmer des trucs comme ça, mais je ne tenterai plus ça pour des chansons depuis que j'ai compris ce truc. Ca me rappelle aussi quand j'essaie de concilier des choses trop differentes dans un même morceau alors que j'aurais pu en faire deux meilleurs, avec les mêmes ingrédients.
-
@baboost dans le refrain du dernier il y a une accumulation de drums qui m'a fait trigger, je sais que tu aimes programmer des trucs comme ça, mais je ne tenterai plus ça pour des chansons depuis que j'ai compris ce truc. Ca me rappelle aussi quand j'essaie de concilier des choses trop differentes dans un même morceau alors que j'aurais pu en faire deux meilleurs, avec les mêmes ingrédients.
Haha oui les drums sur Moloch ? Pour le coup c'était pas moi
. Elles sont effectivement un peu abusées sur le refrain mais c'était notre moment Phil Collins.
Maintenant je programme généralement des rythmiques beaucoup plus simples sauf dans les projets un peu dnb genre ça ou c'est vraiment l'objectif. -
@baboost merci
Oui tu auras compris que c'était plus l'occasion de vous transmettre un élèment de réflexion plutôt que de vouloir critiquer gratuitement, car il y avait un coté pop léger qui me plaisait bien en réalité
-
@baboost mais ça ne ressemble pas du tout à du Michel Sardou
tu n'as pas de problème de drum n bass effectivement
-
@baboost merci
Oui tu auras compris que c'était plus l'occasion de vous transmettre un élèment de réflexion plutôt que de vouloir critiquer gratuitement, car il y avait un coté pop léger qui me plaisait bien en réalité
Un topic sur les méthodes et techniques de compositions, points forts/points faibles, de chacun serait intéressant !
-
@baboost oui c'est certain, mais de quelle façon, par quel angle, je ne visualise pas. Qu'on poste des morceaux loupés? Qu'on retrace notre autobiographie maoïenne ? Qu'on lance un projet colab ? Votre projet basé sur la gratte ça m'intéresse bien même si c'est pas mon domaine. On avait parlé de poster nos stems pour proposer des mixages et des remixs aussi. Mais moi je réfléchis trop
vous avez sûrement des idées plus claires
-
On avait parlé de poster nos stems pour proposer des mixages et des remixs aussi.
Je suis candidat pour filer mes pistes de Monde (morceau compil). Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde. Y a pas eu de retour à ma question à part ton "like" sur le fil du remix de baboost.
-
@Loposum si bien sûr, ça m'intéresse car je ne sais pas par où recommencer. Je suppose qu'on va utiliser des clouds à moins que le serveur puisse avaler tout ça. Poste-le et décris ce que tu en attendrais. Car sans cadre je pars dans tous les sens.
-
Attendez attendez ! On va faire ça propre !!
Ta proposition de remix de Monde est bien notée de mon côté @Loposum, dès que j'ai un peu de temps je vais essayer d'organiser les projets avec la team R3Z0 et vous proposer quelquechose, on pourra en rediscuter ensemble.
Concernant la discussion autour des méthodes de chacun, un topic dans Le Trou peu suffir pour l'instant. -
ok boy, on patiente
-
@baboost haha j'allais faire du sale t'as bien fait de me retenir
-
@Loposum tu peux m'envoyer en perso, j'ai de l'inertie à rattraper je serai opé en même temps que baboost