Bryan et ses feutres
-
Surréaliste comme j'aime !
Les lapins à yeux rouge c'est flippant je suis d'accord -
@Loposum Nous sommes bien d'accord
-
C'est le printemps, la nature est en fête, les lézards bruns sont de retour dans mon jardin. Je n'ai pas de chien, en tout cas pas tout le temps. Des fois je garde le chien de ma maman (j'insiste sur cette dénomination, parce que sinon ça fait "la chienne de ma mère" et c'est chelou :s) et elle va dans le jardin et elle reste des heures à traquer les lézards dans les creux de mur. Ce chien ne ressemble pas du tout au chien de l'image, elle serait plus du style "chienchien à sa mémére", mais c'est aussi ça l'art et la création, c'est l'adaptation pour rendre le truc plus sauvage et créer une intensité propre à faire passer un message. Et puis mes lézards ne ressemblent pas à celui de l'image non plus si on va pas par là. Par contre le jardin est fidèle dans ses moindres détails. Il faut bien ancrer nos histoires dans un brin de réalité parfois.
Et quel est le message me direz-vous? Chépas. un truc du style "chercher les lézards c'est marrant"?
Donc voilà, ça fait trois vendredis d'affilée que je poste des images, je suis officiellement de retour sur les ondes. On va dire que c'est un rendez-vous* hebdomadaire alors? (*en français dans le texte) -
Le chien qui chassait les lézards - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm. -
Bien chouette !
Le lézard est en mode serpent de mer agressif là (brrrr j'aime pas les serpents).
Tu mets combien de temps à faire un dessin de ce type ? -
il est très beau comme ça mais ça donne envie de "continuer" le coloriage !
Des fois je garde le chien de ma maman (j'insiste sur cette dénomination, parce que
ça serait encore plus délicat s'il s'agissait d'un chat...
-
@sqallax a dit dans Bryan et ses feutres :
il est très beau comme ça mais ça donne envie de "continuer" le coloriage !
Oui je me suis posé la question aussi, mais des fois il faut savoir stopper quand c'est "cool comme ça"?
@Loposum ça dépends, généralement c'est une paire d'heure pour le tracé noir, une ou deux autres paires pour les couleurs... Et en amont il y a tout le travail de croquis/composition que je fais à l'ordi...
-
Bonjour c'est vendredi, nouvel épisode de "Bryan et ses feutres". Retour sur Krystalax, une vache verte, un gros monstre, des machins qui flottent.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai commencé à faire des images sur illustrator, des trucs très graphiques, avec peu de couleurs. Ce projet s'appelait "CCCpu" (critical crash computer). J'expérimente encore parfois sur cette voix, notamment avec les pochettes du label ThirdTypeTapes, qui sont très graphiques et minimales, et avec d'autres projets pro en graphisme... Je crois que dans mes recherches, j'essaie toujours de faire un mélange entre mon style "Bryan Beast" et mon style "CCCpu", faire de l'illustration "avec des petits traits" et en même temps quelque chose de géométrique et minimal. Même si le truc est un peu antinomique et que les gros monstres me disent toujours que ça ne rime à rien.
Pour revenir à Krystalax, c'est pour ça que j'aime bien dessiner des cristaux ou des rochers je crois, parce que c'est à la fois illustratif et en même temps très abstrait...
C'était un peu le but avec cette image, et la voie de la raison dit de ne pas écouter les gros monstres, de tracer sa route, et de faire ce qui nous va bien.
(et la prochaine fois j'écrirai ce texte le matin au réveil, et pas avant d'aller me coucher) -
La voix de la raison - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm. -
ouah c'est toufu quand meme !!! il est ou le minimal
-
c'est très beau , j aime beaucoup le graphisme de ThirdTypeTapes , entre vieux logo de vhs et logo des boites de prods année 80
-
Cool ce petit rendez-vous du vendredi
J'aime également beaucoup celui-ci.Marrant ce timing, hier j'ai lancé un paquet de fois le benchmark 3D Mark Time Spy pour tester des cartes graphiques et du cristal bleu j'en ai mangé. Tu connais ?
-
@Loposum a dit dans Bryan et ses feutres :
Tu connais ?
Pas du tout, ma culture vidéo-ludique s'arrête au siècle dernier... ça a l'air très chouette
-
@Deno oui hi hi, le minimal il est à l'intérieur!
C'était plus le côté "graphique" qui était présent à mon sens là j'avoue... -
Portrait d'un loup bien dressé - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm.
Bonjour, bonjour, une image influencée par la renaissance et les natures mortes. Dans ma lointaine jeunesse, j'avais eu des cours sur l'analyse des natures mortes et leur signification cachée. On apprenait à voir au delà de la coupelle de fruits et légumes pour comprendre la signification de telle disposition et de telle utilisation de fleur. La réponse de l'énigme c'était souvent Jésus. J'aimais bien ce cours et l'érudition du prof, mais je trouvais dommage que la signification du message prenne le pas sur l'aspect esthétique, vu que ces tableaux étaient quand même superbe en soit, et n'avait pas besoin de Jésus pour être cools. À partir de là on observa dans notre classe la scission entre les peintureux fumeurs de joints qui faisaient dans l'expressionisme esthétique/abstrait vide de sens (dont je faisais partie) et les artistes conceptuels qui choisissaient de mettre en avant l'idée au détriment du traitement esthétique et enchainaient les bouses qui nécessitaient un manuel d'utilisation de la taille d'un annuaire pour être comprises (que je conchiais et conchie encore à ce jour).
Bref, tout ça pour dire que c'est juste un chien en robe avec des fleurs et des bidules.
Faut pas chercher plus loin. -
Portrait d'un loup bien dressé - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm. -
@Bryanbeast Ils sont vraiment très chouettes tes gribouillages
@Bryanbeast a dit dans Bryan et ses feutres :
les artistes conceptuels qui choisissaient de mettre en avant l'idée au détriment du traitement esthétique et enchainaient les bouses qui nécessitaient un manuel d'utilisation de la taille d'un annuaire pour être comprises
J'ai rencontré les mêmes à Nice dans les années 90. c'est ce qui m'a fait fuir les artistes et leurs égos à la con.
-
@Tarzan-Premier a dit dans Bryan et ses feutres :
J'ai rencontré les mêmes à Nice dans les années 90. c'est ce qui m'a fait fuir les artistes et leurs égos à la con.
Un seul remède : NICOLE ! >>>
https://lagazettedenicole.art/@Bryanbeast Chouette ! les couleurs circulent bien dans ce dessin.
-
@Dave2000 a dit dans Bryan et ses feutres :
Un seul remène : NICOLE ! >>>
https://lagazettedenicole.art/inscrit! wouahou! une vraie mine remplie de pépites! merci pour mes yeux.
-
@Tarzan-Premier a dit dans Bryan et ses feutres :
Oui même recommandation que @Dave2000 : la micro-édition et les acteurs qui la compose et l'anime ont été vraiment une bouffée d'air frais vis à vis du "monde artistique"
@Dave2000 a dit dans Bryan et ses feutres :
Chouette ! les couleurs circulent bien dans ce dessin.
Merci, oui j'aime bien faire des tests de "grisailles" ces derniers temps, et ajouté à ça, le fait que le fond et la surface des éboulis au premier plan soient de la même teinte permet d'aplatir la fausse profondeur du truc ; chépu où j'ai vu ça mais je crois que c'est un truc que faisaient les peintres de la renaissance style De Vinci?
Par contre j'ai tout à fait foiré mon essai d'ombre au premier plan, mais c'est la vie...