Bandcamp le chant du cygne
-
OK @Het6o j'ai mis à jour l'adresse sur ma page fb également !
https://www.facebook.com/cacamouni/posts/pfbid0u8aVz2ZtntEbvbAVmBJZRyk7aNExaYRnpEdoVF34yUVLqCvn4VvokQUKCh2LUsKol -
Je me disais ce matin que le niveau de la compil étant tout à fait honorable, on pourrait se permettre de contacter des artistes barrés pour se joindre à la fête ici (après leur avoir envoyé le lien vers le bandcamp Le chant du cygne). Je pense à Nonstop, la fille "qui passe à la radio et dont j'ai oublié le nom mais qui se frotte à un tape cul", Salut c'est cool...
-
@Deno
La compilation reste gratuite, mais elle permet au gens qui veulent donner un peu de le faire pour soutenir ce genre de projets!
Et qui plus est ça permet de pouvoir la chercher et la trouver sur bandcamp et pour ceux qui ont un compte bandcamp de l’ajouter à leur collection.
Ça permet peut être aussi d’avoir des stats sur la diffusion et le téléchargement! -
Qui a posté la compile d’ailleurs? Tu peux nous faire un retour genre impression d’écran pour pas te faire chier, sur les stats d’écoute et de téléchargement?
Pour la dif je galère déjà pour mes trucs donc j’ai pas vraiment d’idées, j’ai partagé sur ma page perso et musique et sur des groupes farcebook avec des réactions presque seulement des potes… -
J'ai un peu du mal à comprendre...
On a toujours tout fait pour se faire plaisir, jamais pour savoir qui quoi combien moyennant finance... On a toujours fait de la zik sans en avoir rien à battre de si on était écouté ou pas, on attendait plus la critique de l'autre, positive ou négative d'ailleurs, histoire de progresser...
Alors ok c'est rigolo de voir dans la canitheque que tel ou tel de tes morceaux a été plus écouté qu'un autre, mais bon ... C'est plus intéressant pour te confirmer ce que tu savais déjà, ce morceau est cool à écouter, l'autre c'est de la merde.
Enfin qu'est ce qu'on en a a foutre de qui à posté la compile ? C'était ça le but, faire un max de click et d'écoutes ? Non parce que sinon faut changer de style musicale hein y'a des boites chinoises qui pondent des supers mélodies dans des boxs de 1M2, tube à coup sûr ... A l'époque de CC, j'ai JAMAIS posté un de mes morceaux ailleurs... Parce que je m'en battais les couilles de taper un score. Ça me faisait juste plaisir de partager ma gnôle avec les copains. Tu te prends trop la tête mon gars. Fait ce que tu as envie avec, et laisse faire ce que les gens ont envie de faire avec, quand il en auront envie, si ils ont envie ..... -
@kaïzasauce alors apparemment tu m’as pas
Compris… je m’en fous si tel ou tel morceau a été écouté juste savoir si ça (la compilation et pas un titre en particulier ni le mien ni un autre) a été écouté ou téléchargé… après j’ai pas à me justifier mais ton message est bien désagréable et reloue et je vais me retenir de te répondre sur le même ton.
PS je suis pas “ton” gars et garde ton ton condescendant pour ta famille si tu veux faire le daron. -
Tu t'adresses certainement a persistantvision , mais je me sens également un peu visé vu que c'est moi qui ai lancé cette discussion sur la promo de l'album( pas tout a fait en vrai )Alors malgres ce que tu a l'air de croire je ne suis pas du tout dans cet état esprit , perso j'ai toujours dépenser mon énergie a mettre en avant la musique des copains comme tu dis , et non la mienne qui de toute façon et tellement niche et amateur que je n'ai aucune prétention dessus , certains membres du forum, dont un en particulier(hacecah), pourront te le confirmer, c'était juste l'expression d'un ressentis, je n'attend absolument rien derrière.
-
Détente les amis, l'argent est un sujet délicat avec lequel on a pas toutes et tous le même rapport. Je comprends cette envie de promouvoir la compil car on y a tous mis du coeur et on est super fier du résultat. Néanmoins, pour nous, les fondateurs de R3Z0 et du Caniche, ce dernier c'est de l'histoire ancienne. Donc on y mettra plus une once d'énergie. Et concernant les finances de R3Z0 pour le moment on se débrouille et on réfléchi à quelque chose qui nous laisse libre de nos choix. Je propose de clôturer le débat dès maintenant avant que ça parte en sucette. Revenons à l'essentiel, le partage et la blague ! On fera appelle à vos pépettes quand on en sentira le besoin.
Concernant la promo, clairement on compte sur vos relais car on a pas du tout de plan de comm et cette activité nous fait plutôt chier. -
Et un dernier truc, essayez d'être réellement bienveillants les uns envers les autres. Je n'ai pas envie à 50 piges et quelques de passer mon temps à modérer des emportements sur le forum. C'est le meilleur moyen de nous dégouter et de tout faire capoter.
-
La comm' c'est bon pour les commerciaux. ahahah qui a fait école de commerce svp ?
Nan mais ouais je confirme Het6o il vise pas les sommets, moi non plus d'ailleurs, je suis trop fêlé dans ma tête pour qu'un mec qui me reconnaisse dans la rue me foute pas le stress complet ^^
Vive l'underground ça permet de faire triper du monde mépatrôquandmême !
Biz les potes restons cooools ! -
@persistentvision non effectivement j'ai pas compris. D'ailleurs mon post commence par j'ai pas compris. Je me suis relu c'est un peu sec ok. Je m'en excuse. Mais je crois que du coup. On s'est compris
En tout cas elle est cool cette compil.
Et je la propose à des gens ciblés plutôt avec un morceau ou un autre en soirée, en écoute.
Je pense pas que je ferais de post FB parceque justement j'aurais eu l'impression d'en avoir parlé alors qu'en fait non. J'aurais juste fait un post qui sera scrollé et oublié dans la secondeChacun ses méthodes. L'essentiel étant qu'il y a eu une belle motivation et que ça en fait un truc bien sympa.
Merci à Ripit pour le Mastering.
-
@hacecah si un jour on se croise dans la rue , moi je te reconnaîtrai, si je viens vers toi ,te barre pas en courant stp!!!!
-
@Het6o Ne reste pas seul dans l'bois !
Me fait bien marrer quand je tombe dessus
-
Tant mieux!! Par contre je savais que j'étais pas au niveau, mais en perspective avec le reste de la compil c'est encore pire !!! Le positif c'est que ça ma motivé pour progresser et faire moins de tache la prochaine fois .
Et si ça te faire rire, ( quelque en soit la raison ) ça me fait plaisir. -
@Het6o Du coup j'ai un doute sur le fait qu'on ait la même ref (pour moi c'est le film C'est arrivé près de chez vous).
Pas au niveau ? On est plusieurs à penser ça de nos prods ou mix. Tant mieux comme tu dis, ça nous met un petit coup de fouet pour sortir de notre zone de confort.
En tout cas je le trouve très frais ce morceau -
@Het6o le niveau. C'est de la technique ça non ?
Enfin c'est sûr que quand t'écoutes 2methyl vu la prod, ça fait mal au cul
Mais fort heureusement la technique fait pas tout.J'enfonce des portes ouvertes tranquille 😅
-
@kaïzasauce oui par niveau je pensais effectivement a la technique, mais je me soigne , et je suis d'accord ça fait pas tout, le morceau de 2methyl est super mais je pensais pas seulement a lui.
@Loposum alors non , j'avais compris que tu y faisait référence, ça fait partie des films que j'ai le plus poncé quand c'est sorti, mais c'est un sample de la chanson '' Infanticide '' de Vald.
Et encore merci pour ton retour. -
J'ai mis a jour le teaser, après une juste remarque sur l'orthographe de l'un des blazes, après relecture c'était pas le seul, et le pire c'est que j'avais oublié quelqu'un!
Il est dispo sur ma page fb , pour ceux qui voudraient rectifier le tir , encore 1000 excuses a Invisible Illusion que j'avais oublié. -
encore 1000 excuses a Invisible Illusion que j'avais oublié.
@Het6o tu ne l’as pas oublié car au moment où tu l’as fait il n’y était pas car c’est MOI qui l’ai oublié ! On l a rajouté sur le bandcamp après coup donc c’est moi qui devrait m’excuser…et je m’excuse donc!
-
Ok tu me redonnes confiance envers mon cerveau en plastique