Bandcamp le chant du cygne
-
@Het6o a dit dans Bandcamp le chant du cygne :
A ce sujet , je suis d'ailleurs un peu déçu du peu d'engouement depuis la sortie de la compil, pour se mobiliser pour sa Promo, apres tous ces longs mois d'attente, et pour célèbrer le boulot fournit par tous ceux qui ont donné de leur temps pour la faire exister, je m'attendais a un peu plus d'euphorie autour de la sortie de ce projet... Un jour ma naïveté me perdra
Haha tu es bien naïf effectivement, par ma part je suis très content du résultat et des réactions. Je ne m'attendais pas à plus, personne ne nous attend tu sais.
-
Je sais , je parlais uniquement de l'engouement au sein de la comu du caniche
-
@Het6o le caniche est en phase terminal
-
On nage tellement dans une masse d'information protéiformes et multicanal qu'on ne peut pas être attentif et réagir à tout. Faut pas leur en vouloir.
-
Ah mais j'en veux a absolument personne, mis a part moi et ma naïveté a ce sujet
-
@Het6o tous ceux qui étaient encore un peu actif sur le caniche on suivit ici…
Après c’est aussi à chacun des participants de partager cette compile de leur côté si le résultat leur plait, je vois pas trop ce qu’on peut faire de plus de notre côté maintenant… -
Vous avez fait le taf et même du très beau taf, je ne reproche rien a personne, et le résultat est super, après j'ai peut être pas la notion du nombre d'actifs ici, mais j'ai juste l'impression que très peu ont partagé alors que je pensais que c'était l'occasion de faire du bruit tous ensemble autour de cette compil.
Je partage juste mon ressenti, absolument rien de grave, ça se voit peut être pas dans mes écrits, mais je reste de très bonne humeur et mobilisé pour la suite , bon dimanche -
@Het6o Pour ma part j'ai posté ça sur Diaspora et Mastodon, des réseaux sociaux à portée assez confidentielle mais les seuls sur lesquels j'ai décidé d'être présent.
https://diaspora-fr.org/posts/10886065
Et je diffuse autour de moi progressivement quand je croise quelqu'un susceptible d'être intéressé. -
@Het6o ha non t’inquiète pas de malaise de mon côté !
D’ailleurs je voulais te demander, j’avais partagé ton teaser sur fb mais il a disparu ? Tu as eu des soucis sur fb? -
@sqallax ah mince , oui effectivement, je me suis fait bannir le comptesuite
a une mauvaise blague a une copine qui n'a pas compris que c'était moi . -
@sqallax je viens de la republier sur mon compte principal du coup
-
Shared ! (pouce bleu)
-
OK @Het6o j'ai mis à jour l'adresse sur ma page fb également !
https://www.facebook.com/cacamouni/posts/pfbid0u8aVz2ZtntEbvbAVmBJZRyk7aNExaYRnpEdoVF34yUVLqCvn4VvokQUKCh2LUsKol -
Je me disais ce matin que le niveau de la compil étant tout à fait honorable, on pourrait se permettre de contacter des artistes barrés pour se joindre à la fête ici (après leur avoir envoyé le lien vers le bandcamp Le chant du cygne). Je pense à Nonstop, la fille "qui passe à la radio et dont j'ai oublié le nom mais qui se frotte à un tape cul", Salut c'est cool...
-
@Deno
La compilation reste gratuite, mais elle permet au gens qui veulent donner un peu de le faire pour soutenir ce genre de projets!
Et qui plus est ça permet de pouvoir la chercher et la trouver sur bandcamp et pour ceux qui ont un compte bandcamp de l’ajouter à leur collection.
Ça permet peut être aussi d’avoir des stats sur la diffusion et le téléchargement! -
Qui a posté la compile d’ailleurs? Tu peux nous faire un retour genre impression d’écran pour pas te faire chier, sur les stats d’écoute et de téléchargement?
Pour la dif je galère déjà pour mes trucs donc j’ai pas vraiment d’idées, j’ai partagé sur ma page perso et musique et sur des groupes farcebook avec des réactions presque seulement des potes… -
J'ai un peu du mal à comprendre...
On a toujours tout fait pour se faire plaisir, jamais pour savoir qui quoi combien moyennant finance... On a toujours fait de la zik sans en avoir rien à battre de si on était écouté ou pas, on attendait plus la critique de l'autre, positive ou négative d'ailleurs, histoire de progresser...
Alors ok c'est rigolo de voir dans la canitheque que tel ou tel de tes morceaux a été plus écouté qu'un autre, mais bon ... C'est plus intéressant pour te confirmer ce que tu savais déjà, ce morceau est cool à écouter, l'autre c'est de la merde.
Enfin qu'est ce qu'on en a a foutre de qui à posté la compile ? C'était ça le but, faire un max de click et d'écoutes ? Non parce que sinon faut changer de style musicale hein y'a des boites chinoises qui pondent des supers mélodies dans des boxs de 1M2, tube à coup sûr ... A l'époque de CC, j'ai JAMAIS posté un de mes morceaux ailleurs... Parce que je m'en battais les couilles de taper un score. Ça me faisait juste plaisir de partager ma gnôle avec les copains. Tu te prends trop la tête mon gars. Fait ce que tu as envie avec, et laisse faire ce que les gens ont envie de faire avec, quand il en auront envie, si ils ont envie ..... -
@kaïzasauce alors apparemment tu m’as pas
Compris… je m’en fous si tel ou tel morceau a été écouté juste savoir si ça (la compilation et pas un titre en particulier ni le mien ni un autre) a été écouté ou téléchargé… après j’ai pas à me justifier mais ton message est bien désagréable et reloue et je vais me retenir de te répondre sur le même ton.
PS je suis pas “ton” gars et garde ton ton condescendant pour ta famille si tu veux faire le daron. -
Tu t'adresses certainement a persistantvision , mais je me sens également un peu visé vu que c'est moi qui ai lancé cette discussion sur la promo de l'album( pas tout a fait en vrai )Alors malgres ce que tu a l'air de croire je ne suis pas du tout dans cet état esprit , perso j'ai toujours dépenser mon énergie a mettre en avant la musique des copains comme tu dis , et non la mienne qui de toute façon et tellement niche et amateur que je n'ai aucune prétention dessus , certains membres du forum, dont un en particulier(hacecah), pourront te le confirmer, c'était juste l'expression d'un ressentis, je n'attend absolument rien derrière.
-
Détente les amis, l'argent est un sujet délicat avec lequel on a pas toutes et tous le même rapport. Je comprends cette envie de promouvoir la compil car on y a tous mis du coeur et on est super fier du résultat. Néanmoins, pour nous, les fondateurs de R3Z0 et du Caniche, ce dernier c'est de l'histoire ancienne. Donc on y mettra plus une once d'énergie. Et concernant les finances de R3Z0 pour le moment on se débrouille et on réfléchi à quelque chose qui nous laisse libre de nos choix. Je propose de clôturer le débat dès maintenant avant que ça parte en sucette. Revenons à l'essentiel, le partage et la blague ! On fera appelle à vos pépettes quand on en sentira le besoin.
Concernant la promo, clairement on compte sur vos relais car on a pas du tout de plan de comm et cette activité nous fait plutôt chier.