Blêktre 2081
-
Et ben voilà, sur invitation de Deno je viens faire la promo décomplexée de mon produit commercial Blêktre 2081.
C'est un jeu vidéo que j'a fait avec mes petites patates en disons 3 ans à l'aide subventions culturelles/crowdfunding et j'ai poussé le processus jusqu'à le mettre en vente sur Steam, même si clairement c'est un jeu très expérimental et que je me rends compte à quel point ça se place pas très bien au niveau de toute cette concurrence. Nonobstant je suis très content d'avoir initié cette "professionnalisation de ma pratique", même si ça veut clairement dire que mon 2nd jeu risque d'être plus classique...
Cependant cela n'empêche pas de profiter de cette monstruosité pour laquelle je suis venu vous parler maintenant.
Pour le décrire rapidement, c'est un jeu d'aventure semi-textuel avec une couche "bac à sable capitaliste en ligne" qui inclut des éléments d'idle game dans le sens où vous pouvez faire de l'argent en dormant. Vous incarnez un·e migrant·e qui tente de se frayer un chemin jusqu'à la lune pour échapper à une terre surchauffée et en pleine décomposition sociale.
C'est jouable en moins de deux sur le web : https://blektre.com/
Et pour les vrai·es gameureuses c'est aussi sur Steam (avec demo+Linux) https://store.steampowered.com/app/3045400/Blktre_2081/Y'a une démo et un mode jeu libre qui ne demande pas de compte ni d'argent, mais vous finirez par être en situation d'illégalité et les joueurs flics pourront vous arrêter.
Et bon si vous êtes pauvre mais que vous voulez quand même avoir la version complète (et les achievements et tout et tout) je serais ravi d'offrir des clés Steam à tout membre de ce forum (pourvu que vous me juriez de ne pas les refourguer à des blanchisseurs d'argent qui les vendent sur les "gray markets" de clés de jeu... j'ai affaire à un bon gros paquet de scammers depuis que le jeu est sorti !)
Bon je pourrais sûrement en parler un peu trop longuement, mais n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, et aussi tous les feedbacks me sont vraiment très précieux même et surtout si c'est pour me dire que c'est de la merde qui marche pas ou qui est vraiment trop injuste.
Enfin j'imagine que certain·es se rappellent peut-être du première Blêktre (2005) qui a dû vivre de beaux jours sur le Cannibal Caniche. Ce jeu est down depuis un certain temps et un jeu où on pouvait violer des gens à tous les coins de rue, le seul NPC féminin était une "salope capricieuse" (CanardPC), ça passe vraiment moins bien en 2025, à commencer à mes propres yeux (et par moins bien je veux dire : vraiment problématique), j'étais jeune et con et donc heureux de rectifier le tir aujourd'hui, donc même si Blêktre 2081 est bien moins trash dans le ton, je ne pense pas qu'il soit moins "subversif et provocateur", je pense juste que la subversion et la provocation sont devenues la réalité aujourd'hui. Enfin voilà, du coup, Blêktre propose toujours son rôle de "simulateur de vraie vie" dans lequel vous pouvez vous entraîner pour les choses à venir.
Merci de m'avoir lu !
Bisous -
Ha oui dit ! Je me souviens de l'ancien.
Le pitch est tueur 😂
-
Oulala ! toutes ces saucisses !!!
-
Chouettes graphismes & son. On est presque en Hi-res là ! Si ça continue ton prochain jeu sera en 3D raster avec du displacement mapping temps réel et des rayons lasers à 125 FPS.