De la presentation ! un topic pour se presenter
-
C’est bien ce que je pensais haha mais je ne pensais pas qu’il y en avait autant !
-
bravo bravo. mais du coup tu me connais sous quel pseudo ? ou sous le pseudo de mec-avec-plein-de-pseudos ?
-
Beaucoup me sont familier après lecture mais que je ne me serai pas souvenu, sinon c’est surtout : weroz, bikinicolza et chorizocharlie qui me restent.
Tu les cites dans l’ordre chronologique d’utilisation ? -
Haaaaa belle schizophrénie
-
oui par chronologie. je ne sais plus trop celui que j’utilisais quand on s'est vu en vrai mais logiquement les premiers
ouai errance identitaire, comme quoi il suffit pas d'être blanco avec des papiers et un baptême pour en avoir une, n'en déplaise aux normopathes aux commandes
-
En même temps il n' y a que l' industrie qui se soucie de perpétuer un nom, une marque, un logo jusqu' à la nausée.
-
c'est vrai j'ai souvent pensé ça, à l'aise en mode Anonymous 4chan, mais sur un forum ça peut empêcher des interactions de qualité ou poser des malentendus
par contre pour les releases ça pose moins de problème, pas mal d'artistes reconnus ont pratiqué ça avec de multiples pseudos, pour échapper parfois à leur contrats justement ou à leur genre
d'ailleurs c'est bien toi Giant Dervish Underwear ?
-
oui ^^
-
salut les gens,
Aussi un ancien sympathisant CC,
ce nouveau bordel est de toute beauté, bravo à vous !
Et bravo pour le chant du cygne, c'est la grande classe^^
Au plaisir de vous lire ! -
coucou
moi c'est kyjah ( normalement c'est kyjah! mais le forum veut pas)
j'etais arrive tard sur le forum (apres le ccfest de strasbourg)
mais j'y avais trouve une communauté vivante curieuse et enrichssantesuis curieux de voir si qqchose ca se passer ici
ravi de retrouver certain , moins de retrouver des relous avec qui j'avais eu a faire quand je fut admin
-
Salut Kyjah, amak ! contente de vous voir par ici !
normalement c'est kyjah! mais le forum veut pas
ouai il veut pas non plus les espaces dans les pseudos c'est un scandale !
-
Salut tout le monde, je vais dire deux mots pour ceux qui ne me connaissent pas, parce que oui je suis aussi un ancien du Caniche.
Je refais un peu de son depuis quelques années après une très longue pause de 10 à 15 ans (je ne sais pas trop, j'ai pas compté)... Pour ceux que ça intéresse, je bricole sur Reaktor et Live pour la partie MAO et un ARP Gray Meanie + un Kobol expander pour ce qui est de la synthèse analo. J'entasse des projets quasi-finis sur mon disc dur depuis une bonne année, je commets l’erreur classique de prendre trop de temps pour les finaliser et le mastering me gave complètement. Je trouverai peut-être ici un regain de motivation pour sortir quelques trucs.
La bonne bise à vous tous -
@dada a dit dans De la presentation ! un topic pour se presenter :
J'entasse des projets quasi-finis sur mon disc dur depuis une bonne année, je commets l’erreur classique de prendre trop de temps pour les finaliser et le mastering me gave complètement. Je trouverai peut-être ici un regain de motivation pour sortir quelques trucs.
Tu veux parler du mixage?
Apparemment vous etes nombreux dans ce cas.Postez donc vos pistes quelque part, on pourra vous proposer des mixs ou des prémixs, avec des tips et explications, histoire de démystifier la chose
-
Salut à tous,
Quelques mots pour me présenter. J'ai quasiment rien posté sur le Caniche, mais j'ai longtemps été un lurker.
J'ai découvert plein de trucs cools et je suis content qu'on puisse essayer de trouver une nouvelle forme à cette boite de Petri.
Je bidouille des trucs électroniques et sans être un crac, j'arrive à pas faire cramer trop de trucs.Hâte de lire et écouter ce qu'on trouve par ici.
-
@funge
Oui et non, je ne mystifie pas le mixage, mais j'ai une écoute critique assez fluctuante, un tympan en vrac qui fatigue vite et du matos d'écoute de merde (des baffles pour PC pas neutres à 50 boules dans une pièce pas traité...) quand j'écoute mes morceaux sur différents systèmes je suis colère alors je me contente de ce qui me fait vraiment plaisir : faire des morceaux qui tournent à peu près bien chez moi.
Merci pour la proposition, j'y penserai si jamais ! -
oui l'oreille se fatigue assez vite et nous piège facilement, c'est en réalité assez compliqué de maîtriser toute la chaine de prod tout seul sans avis extérieur et c'est normal
n'hésite pas en tout cas, sur le forum renoise france on a pu faire cet exercice et c'était très fructueux
en tout cas dans la compile j'ai pas entendu de choses aberrantes, à part dans mon morceau
-
@funge a dit dans De la presentation ! un topic pour se presenter :
à part dans mon morceau
il est trés bien ton morceaux
-
merci Deno ^^ c'est la bass obèse, passage obligé dans la trap ou la drill, mais ça n'a pas alerté ripit plus que ça donc j'imagine que ça passait quand même
-
@funge
Ah le morceau de la compile, c'est un bon exemple ! Je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai envoyé, j'ose même pas le réécouter ! j'ai bien défoncé l'équilibre que j'avais pourtant fait assez naturellement pendant le mixage...
Il y a un truc un peu chiant aussi parfois, c'est le fait de s’habituer au son des premières sorties que je fais d'un morceau. Plus je les ai écoutées plus ça devient délicat de faire des modifs...
Bref, c'est un vaste sujet. -
@funge a dit dans De la presentation ! un topic pour se presenter :
en tout cas dans la compile j'ai pas entendu de choses aberrantes, à part dans mon morceau
Ça ça pourrait être ma réplique
Bonne idée de proposer des mixs à partir de pistes de volontaires ! Je suis un peu dans la même problématique que @dada