Du ciné contemporain >
-
Vu ça il y a peu, un thriller québécois insidieusement psychologique. Je ne poste pas la bande annonce qui est beaucoup trop bavarde et dévoile trop de ce film singulier dans un genre pourtant constamment rebattu.
-
Revisionnage
de Asif Kapadia - 2024; une dystopie qui mêle fiction (anticipation ?) et images d' archives.
https://www.youtube.com/watch?v=f02lF_iJ1FA -
Un documentaire sur le Satanic Temple, à mon sens un groupe d' adeptes états-uniens de l' existentialisme Sartrien qui se sert du folklore graphique sataniste comme arme provocatrice. Ou alors des descendants de Diogène portant des cornes de bouc à l' occasion de performances dadaïstes.
Intéressant en tout cas !
-
Viking | Canada | 2022
Cinq astronautes sont envoyés sur Mars. Afin d'éviter et de régler d'éventuels problèmes interpersonnels entre l'équipage, une mission se déroule également sur Terre. Des individus qui possèdent le même profil que les astronautes sont recrutés par la Société Viking pour participer à des simulations en huis clos où ils doivent se comporter comme leurs modèles. C'est la chance d'une vie pour David qui devient John. Au fil des jours et des directives, l'harmonie entre l'équipage se détériore peu à peu au gré de jeux de pouvoir. David prend l'exercice très au sérieux et rien ni personne ne pourra le détourner de sa mission.
Vu hier, film assez délirant sur la soumission à la norme sociale. Le cinéma canadien est vraiment très bon et souvent hyper décalé.
-
Street trash (remake de 2024)
Pas encore vu mais juste de brasser rapidement le film suffit pour s' apercevoir que la photographie est parfaitement dégueulasse.
Ca va être dur ...
-
@Dave2000 la sequance de la bite qui vole , grand moment de cinéma, me suis mater le teaser du remake
-
wé hein ? Ca donne envie de s' enfuir mais en même temps les remakes et les séquelles c' est comme la mauvaise came, on y revient toujours.
-
@Dave2000
... en période de disette -
@dada a dit dans Du ciné contemporain > :
@Dave2000
... en période de disetteC' est ... c' est le cas !
J' ai encore regardé Mad Max pour la 4537eme fois
-
@Dave2000 c'est pas dans street trash premier opus ou un sans abris se fait couper la teube et ses potes jouent avec !!
-
@Deno a dit dans Du ciné contemporain > :
@Dave2000 c'est pas dans street trash premier opus ou un sans abris se fait couper la teube et ses potes jouent avec !!
Sisi ! Allez je prends le pari qu' ils ont éludé/édulcoré cette scène dans le remake. Si je perds, pas de banane au dessert. Au moins ça me fait une raison de le voir
-
Le cinéma est mort les mecs laissez tomber !
-
Bon c’est essentiellement pour faire rire Dave 😉
-
Naaaannn !! Il a encore des soubresauts des fois !!
-
Alors pas de Street trash mais j' ai envoyé ça :
C' est un objet filmique très étrange, en fait un film complètement raté, des scénettes cousues entre elles à l' arrache, de l' auto référence et du fan service mais ce n' est pas qu' un film; c' est aussi une leçon de féminisme progressiste.
Ni le film ni la leçon ne fonctionnent et l' ensemble coule dans une mélasse pathétique d' intentions sans joie, sans enthousiasme ni énergie.
L' antéchrist du film original en somme.
Je ne sais pas si le cinéma est mort mais EVIL DEAD IS DEAD AND CERTAINLY NOT RISING. -
@Dave2000 dans mon souvenir le remake de l'original était pas trop naze, mais peut être me trompe je . Celui pas vue. Sinon le film qui m 'a laissé une sale gout dans la bouche et un très bon souvenir c'est Vivarium.
-
Sinon le film qui m 'a laissé une sale gout dans la bouche et un très bon souvenir c'est Vivarium.
Ouai, une ambiance/esthetique « backroomesque » à la Severance un peu je trouve.
-
Ha oui Vivarium il faut que je le matte !
De mon coté, et je l'avais partagé avec toi Dave, j'ai bien aimé Head hunter.
Mais il me semble que t'avais semi accroché.
En gros c'est sans dialogues dans mon souvenirs et on suit un gros warrior qui défonce de l'esprit du mal pour se protéger et venger sa fille qui a été mangé tout cru. J'y avais trouvé une belle ambiance un peu glauque et solitaire.
head hunter Bande annonceedit : rha ca y est j'a iréussi
-
@sqallax
Plutôt liminale, je dirais... -
Liminale
@kaïzasauce J' avais bien aimé Head hunter, il fait penser à Alien dans son parti pris de ne quasiment rien montrer du "monstre" et ça fonctionnait bien.